Le toboggan, un jeu dont les enfants raffolent !

Contacter Commenter Site Web

A peine savent-ils marcher que les enfants ont déjà envie de s’essayer au toboggan !

Le toboggan, plaisir de la glisse pour tous les enfants

Qu’il soit seul ou arrimé à une station de jeu existante, le toboggan attire petits et grands. Les plus jeunes pourront effectuer leurs premières descentes sous la surveillance des parents, avec des toboggans de moins de 2 mètres de long, peu pentus et dont l’échelle d’accès comporte des marches larges et stables, antidérapantes, ainsi que des barrières de sécurité. L’arrivée est en pente douce et il est conseillé de placer en bas de la glissière des dalles amortissantes épaisses qui adouciront la réception, et éviteront également que le toboggan n’atterrisse au bout de quelques temps dans la terre ou la boue.

Des toboggans résistants et sécurisés

Les toboggans sont souvent de couleur verte, agrémentée par des accessoires colorés qui en font un objet ludique, mais ne déparant cependant pas le jardin. La structure métallique est traitée contre la corrosion, tandis que les parties en plastique sont traitées anti UV. Un kit d’arrimage avec des piquets d’ancrage est généralement fourni avec le toboggan et il est important pour la sécurité des enfants de bien respecter la notice de montage, de même que les consignes de sécurité.

Le toboggan doit évoluer avec l’âge de l’enfant. Les modèles peuvent être choisis plus hauts, mais aussi plus longs (jusqu’à 3,50 mètres) et comportant une ou même deux vagues, qui augmenteront le plaisir de la glisse. Avec un toboggan, les enfants peuvent jouer inlassablement, monter, descendre pendant des heures, pour leur plus grand plaisir… et celui de leurs parents !