Reiki sur Toulouse : Laurène Baldassara

Contacter Commenter Site Web Page Web
Maître de reiki usui à Toulouse. J’ai passé mon degré de maître-enseignant avec Nita mocanu. Après plusieurs années de pratique personnelle et professionnelle, j’ai voulu transmettre à mon tour cette pratique merveilleuse et accessible à tous.

Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est le reiki ?

Le reiki est une méthode énergétique qui apporte mieux-être et permet l’auto-guérison à tous ceux qui la pratique. Elle permet de rééquilibrer les énergies et de soulager des douleurs, retrouver calme intérieur et sérénité, libérer les blocages émotionnels, … Le mot « reiki » signifie « énergie universelle de vie ».

Aujourd’hui, cette technique japonaise est connue et reconnue dans le monde entier ! Aux Etats-Unis, en Israël, en Espagne, au Royaume Uni, en Allemagne, en Australie, au Canada, ou encore en Suisse, une grande partie des hôpitaux utilisent le reiki en tant que thérapie complémentaire.

En France, le milieu hospitalier commence à s’intéresser au reiki en tant que thérapie complémentaire en oncologie et dans les services de soins palliatifs.

Au niveau individuel, le nombre de personnes se tournant vers des techniques complémentaires à la médecine traditionnelle est de plus en plus important. Dans le paysage de ces techniques, le reiki est en bonne place. Il n’y a qu’à voir le nombre croissant de personnes se faisant initier !

Vous parlez d’initiation au reiki, de quoi s’agit-il ?

Toute personne peut recevoir des séances de reiki en passant par un praticien ayant reçu lui-même des initiations en direct. Ce qui nous amène à votre question : qu’est-ce que l’initiation ?

Pour canaliser le reiki, afin de l’utiliser pour soi-même ou pour une autre personne, il faut avoir reçu des initiations en direct. Il s’agit d’un protocole très précis par lequel le canal reiki d’un individu peut être ouvert. Ce protocole ne peut être réalisé que par une personne ayant atteint le niveau de Maître-enseignant. Cela revient en quelque sorte à ouvrir l’accès que vous avez naturellement en vous afin que le reiki puisse venir et passer en vous…

Pour recevoir ces initiations, vous pouvez participer à un stage d’initiation au cours duquel vous aurez plusieurs initiations ainsi que des connaissances théoriques.

Le plus important, c’est de faire vos initiations en direct. C’est la seule façon de recevoir le taux vibratoire nécessaire pour pouvoir canaliser cette énergie ! Les initiations à distance sont peut-être pratiques pour vous et rentables pour ceux qui les dispensent, mais malheureusement elles ne servent à rien !

Reste ensuite à bien choisir votre Maître-enseignant …

Justement, comment faut-il faire pour bien choisir son Maître-enseignant ?

Le plus important, c’est de vous assurer que le Maître-enseignant a lui-même été initié en direct ! Pour vous en assurer, vous pouvez lui demander à ce qu’il vous présente ses attestations d’initiations aux différents niveaux. Plus simple encore, recherchez dans les annuaires des fédérations de reiki qui référencent des praticiens et maitre-enseignants de reiki après un contrôle très rigoureux. Seuls les professionnels ayant reçus des initiations en direct et étant régulièrement enregistrés administrativement et fiscalement peuvent devenir membres ! Un vrai gage de sérieux ! Je suis moi-même membre de la fédération francophone de reiki usui…

Ce conseil est également valable si vous recherchez un praticien pour des séances de reiki !

Ensuite, il est important que vous vous sentiez en confiance et que le professionnel réponde à vos interrogations et vous accompagne. En tant que Maître-enseignant, je suis très attachée à cette notion d’accompagnement, je suis toujours disponible pour répondre aux questions de mes élèves et les aider à avancer ….

Avoir un bon feeling est essentiel, fiez-vous à votre instinct !

Et si l’on souhaite juste recevoir une ou plusieurs séances de reiki ? Comment se déroule une séance ?

Avant toute séance, je prends le temps d’échanger avec le consultant afin de connaître les raisons de sa démarche et lui expliquer le processus.

Après cet entretien préalable, le consultant s’allonge sur une table de massage, entièrement habillé. Il ne s’agit en aucun cas d’un massage ! Il n’y a aucune manipulation des os ou des muscles. J’interviens uniquement au niveau énergétique. Je canalise le reiki (c’est à dire l’énergie universelle) et je la transmets au consultant par imposition des mains sur tout le corps.

De cette manière, le reiki vient rééquilibrer les énergies et activer le processus d’autoguérison sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel.

Ce qu’il est important de rappeler, c’est que le reiki est accessible à tous sans exception ! Tout le monde peut bénéficier de ses bienfaits, petits et grands, hommes et femmes, jeunes ou moins jeunes ! Cette énergie est là, à disposition de toute personne qui souhaite la recevoir !

Non seulement tout le monde peut en bénéficier, mais en plus, tout le monde peut canaliser le reiki ! Oui, tout le monde peut être initié, même vous ! Je vous souhaite à tous de faire cette merveilleuse expérience car en accueillant le reiki dans votre vie, c’est toute votre existence en qui sera transformée !

Cabinet de TOULOUSE

18 bis rue du docteur jean arlaud (31500)

-Sur RDV uniquement-

Du lundi au samedi , de 9h à 18 H

Tél : 06 88 14 16 16
contact@laurene-baldassara.com

Un commentaire à “Reiki sur Toulouse : Laurène Baldassara” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Le reiki veut dire :force de l’esprit.en japonais.ce n’est pas une energie extérieur qui agit sir le consultant;mais sa propre énergie qui lui permet de retrouver un bien être durable.on ne devient pas porteur de l’énergie.nous avons tous l’energie en nous.cette énergie fait le lien entre le corps et l’esprit.un praticien est la pour mettre en etat de relaxation le consultant et par son apprentisage des gestes et sous méditation;il aide le consultant a réequilibrer ses énergies.cette pratique est basé sur la connaissance de l’esprit mais surtout pas sur la croyance d’une pseudo énergie du cosmos.