Le Tour Leader événementiel : un compagnon d’événement idéal pour incentive

Contacter Commenter Site Web
Dans le marché du tourisme, le terme de Tour Leader est souvent utilisé pour plusieurs cas de figure : accompagnateur, représentant territorial, guide ou animateur... Et si on rajoutait à toutes ces définitions le terme de Tour Leader événementiel ?

Le Tour Leader : ce qu’on en sait

Le Tour Leader est par définition un guide dédié aux groupes touristiques. Certains verront dans le Tour Leader également, un représentant territorial spécialisé dans la mise en avant de sa région pour en venter les mérites. L e rôle du Tour Leader est donc avant tout de guider un groupe. Mais sa définition propre va au delà du guide touristique pour s’orienter plus spécifiquement vers le métier d’accompagnateur de groupe ayant pour but d’orienter les groupes lors de leurs visites, de les aiguiller lors des transferts ou encore de les renseigner pour leurs besoins divers.

Le Tour Leader événementiel : la nuance en plus

Malgré la crise, les entreprises n’ont pas vraiment arrêté de stimuler leurs équipes à travers des voyages exaltants. Qu’il s’agisse de séjour ayant pour but de motiver ses troupes ou de les remercier pour leurs bons objectifs, les participants sélectionnés ne l’ont pas été au hasard : ils sont importants pour l’entreprise et elle le sait. De la destination aux activités sélectionnées, elle se doit de répondre à des objectifs définis ainsi qu’aux attentes du profil des participants. Et c’est là qu’intervient le Tour Leader : présent dès la confection du séjour incentive, il va s’imprégner de l’entreprise, sa culture d’entreprise, du profil des participants etc. pour lui dénicher les meilleures activités possibles : celles qui leur procureront une véritable expérience. Mais le travail du Tour Leader événementiel ne s’arrête pas aux repérages, il suivra le client dans toute la mise en place de l’événement pour enfin accompagner le groupe une fois sur place et être ainsi plus qu’un soutien pour l’entreprise cliente, qui pourra ainsi se concentrer sur ses problématiques stratégiques et non sur les prestataires retenus.

Tour Leader chez W-Events

C’est justement pour répondre à ce besoin corporate qu’une agence s’est spécialisée dans la mission de Tour Leader événémentiel. Mais cela ne s’est pas fait au hasard, après plusieurs années dans l’événémentiel B2B et B2C, les deux associés ont relevé d’inombrables défis répondant aux besoins les plus particuliers. Une parfaite maîtrise de la coordination d’événements en tout genre forge la capacité à répondre à tous les besoins, toujours présent, tel un concierge d’hôtel dédié au groupe. Et pour conserver tout le professionnalisme et force de personnalisation, ces passionnés se sont concentrés sur les trois pays qui n’ont plus de secrets pour eux : la France, l’Espagne et le Portugal. Cette spécialisation leur permet d’appréhender les règles du jeu de chaque pays en plus d’être force de propositions plus pertinentes.