Informatique : partenariat entre Aura Equipements et K2

Contacter Commenter Site Web
Les applications workflow réalisées avec la plateforme K2 pourront désormais intégrer nativement des données issues des environnements IBM i, sans programmation.

AURA Equipements noue un partenariat technologique et commercial avec K2, éditeur de solutions logicielles pour la modélisation, l’informatisation et l’optimisation des processus métier. Cet accord va permettre aux concepteurs d’applications workflow réalisées avec la plateforme K2 d’intégrer nativement des données issues des bases de données DB2 en environnements IBM i (AS/400), et de les mettre à jour de manière bidirectionnelle.

Depuis 30 ans, AURA Equipements développe et commercialise des solutions logicielles pour accéder et exploiter les ressources des environnements IBM i - AS/400, sans être un expert dans ce domaine. Suite à l’accord de partenariat, un nouveau connecteur a été développé conjointement par les deux éditeurs : il va permettre aux clients de K2 d’intégrer nativement des données des bases de données DB2 de l’IBM i aux applications de gestion des processus réalisées avec K2 blackpearl, par de simples glisser-déposer. Basé sur le middleware Easycom, il donne un accès personnalisé, et en mode distant à la base de données, tout en respectant les règles de sécurité du System i.

Fortes de cette première collaboration, les deux sociétés programment de proposer prochainement des solutions conjointes pour les processus de production de documents Office et PDF.

A propos de K2

K2 édite une suite logicielle complète pour informatiser et optimiser les processus opérationnels (Business Process Management).

Les outils K2 facilitent la collaboration entre le métier et l’informatique pour concevoir rapidement, exploiter facilement et faire évoluer simplement des applications de gestion des processus métier. Ils constituent une véritable alternative aux développements spécifiques et aux produits verticaux.
Les applications métiers réalisées avec les solutions K2 s’appuient nativement sur les briques logicielles Microsoft déployées dans l’entreprise et permettent de capitaliser sur les autres composants du système d’information.
Les solutions de K2 sont déployées au sein de plus de 2500 entreprises, dans plus de 50 pays.

www.k2france.com

A propos d’AURA Equipements
Précurseur sur le marché avec son célèbre produit Easycom, AURA Equipements conçoit et commercialise des middlewares, des plates-formes d’output management et de reporting pour plus de 4 000 clients dans le monde.
Les solutions développées par AURA Equipements assurent une parfaite cohabitation et une grande complémentarité entre les applications internet, mobiles, Microsoft Office sur System i, Windows, Linux et Unix.
Fondé en 1984, AURA Equipements est un éditeur de logiciels dont le siège est à Paris, France.

www.easycom-aura.com