Le portail automatique : simple et pratique

Contacter Commenter Site Web Page Web

Une porte automatisée pour gagner du temps

On dénombre aujourd’hui en moyenne 5 portes principales dans une villa qui sont manoeuvrées chaque jour sans exception. Si on ignorera pour cet article la porte de la chambre et celle du petit coin / salle de bain on s’attachera en revanche au 2 autres : Le portail et la porte du garage.

En moyenne sur un portail manuel on compte une ouverture et une fermeture en 40 secondes soit à peu près autant que pour la porte du garage. Toutefois, certaines villa sont équipées des deux et d’autres d’une seule de ces 2 fermetures, si bien qu’en moyenne on atteint 1 minute de perdue le matin et 1 le soir, soit deux minutes par jour.

Un gain de temps

Pour la fermeture et l’ouverture des volets, il faut compter 3 autres minutes. On atteint donc 5 minutes de manoeuvres manuelles quotidiennes et répétitives pour une villa standard (pour une personne en bonne forme, ce temps pouvant facilement s’allonger selon l’âge et l’état de santé).

Pour la forme on pourra préciser que cela représente 2h par mois et donc 1 jour par an à faire une chose complètement rébarbative. A l’heure où la plus part d’entre nous se bat pour trouver du temps libre et où chaque jour de congé et précieux, on peut considérer qu’on se passerait bien de perdre du temps de la sorte, d’autant que le problème se règle avec la simple pose d’un portail automatique.

Certes on peut faire dire ce que l’on veut aux statistiques, néanmoins force est de constater qu’au delà du confort et du côté pratique apporté par les systèmes automatisés, il y a un réel gain de temps derrière la technologie.