La décote automobile : ça coute !

Contacter Commenter Site Web Page Web
Aujourd'hui la mise en vente de sa voiture est aisée grâce à internet. Il est cependant une donnée que bien des vendeurs oublient de prendre en compte : la décote de leur véhicule durant sa mise en vente.

Vendre vite sa voiture c’est souvent la vendre mieux

Aujourd’hui tout le monde a accès aux outils gratuits d’internet pour mettre en vente sa voiture. Qu’il s’agisse du Boncoin ou de sites plus spécialisés, force est de constater qu’il n’y a pas besoin d’un professionnel de la vente de véhicule pour parvenir) à ses fins. Néanmoins il convient de se poser la question du temps.

En premier lieu, le temps que cela prendra pour mettre en place les annonces et surtout gérer les coups de fils des acheteurs, plus ou moins sérieux.

Le temps compte…

En second lieu, la durée que durera la mise en vente proprement dite. En effet, si l’affaire doit durer plusieurs mois, il est probable que le véhicule perde de la valeur ! Parfois ce sont ainsi des centaines d’euros de perdues. Pire encore, le découragement guette le vendeur qui parfois va baisser son prix plus que de raison. Mis bout à bout, ces arguments permettent de considérer sous un nouvel oeil le recours à un professionnel pour la mise en vente de la voiture.

Lui même ne se rémunère bien souvent qu’en cas de vente du véhicule. En d’autres termes, il ne vous coute rien tant qu’il ne vous rapporte rien. Son prix dépend du prix de vente de la voiture et éventuellement d’un montant forfaitaire. S’il peut vendre rapidement, c’est une opportunité supplémentaire d’éviter la décote et surtout, la possibilité de saisir plus vite les bonnes affaires pour son prochain véhicule.