Salesforce.com et Toyota révolutionne le monde de l'automobile !

Salesforce.com, société éditrice de logiciels en Cloud Computing et Toyoto, constructeur automobile japonais, travaillent en partenariat sur un réseau social d'un nouveau genre "Toyota Friend" réservé aux utilisateurs des modèles hybrides et électriques de Toyota.

Toyota prévoit un réseau social pour 2012 !

Les réseaux sociaux sont désormais incontournables dans nos vies quotidiennes et dans un futur très proche, les voitures pourraient elles aussi s’y mettre pour être plus proche de leurs propriétaires. C’est Toyota qui s’y attèle comme un précurseur. En travaillant avec Salesforce.com, notamment grâce à Chatter, le réseau social pour entreprise, le constructeur japonais voudrait créer pour 2012 un réseau social privé pour les utilisateurs de ses modèles hybrides et électriques.

Serez-vous un Toyota Friend ?

Dans ce nouveau réseau social qui sera baptisé “Toyota Friend” et verra le jour en 2012, les heureux propriétaires des modèles innovants de Toyota pourront se mettre en contact et se partager des informations. Mais l’innovation vient surtout du fait que les voitures pourront communiquer avec leurs propriétaires sous forme d’informations clés comme l’état de charge de la batterie ou le niveau du réservoir par exemple!

Il ne reste maintenant qu’à convaincre ces utilisateurs d’intégrer un énième réseau social. Mais une chose est sûre c’est que la “sociabilisation” des voitures et même des appareils électriques qui font notre quotidien pourraient très bien débarqué dans les prochaines années. De là à nous imaginer devenir ami avec notre voiture pour qu’elle nous rappelle à l’ordre pour l’état de ses pneus ou recevoir un twitt pour ne pas oublier d’aller faire le plein, il n’y a qu’un pas!

2 commentaires à “Salesforce.com et Toyota tisse le réseau social de l’automobile” - Cliquez-ici pour commenter.

1. révolutionne au pluriel, non ?
    Si ?

2. Non ?