3 conseils pratiques pour auto-entrepreneurs

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le statut d’auto-entrepreneur est destiné à favoriser la création d’entreprises individuelles pour les personnes voulant créer une activité même s’ils sont déjà en activité. Voici 3 conseils pratiques pouvant aider à leur développement et à leur mobilité.

3 incontournables pour les auto-entrepreneurs

L’expertise comptable en ligne pour se faire accompagner

Pour aider les auto-entrepreneurs dans leurs démarches administratives de création et de suivi, certains experts comptables proposent des services spécialisés qui leur sont dédiés. D’ailleurs, il est désormais facile de trouver certains de ces cabinets d’expertise comptable n’opérant uniquement en ligne ou par téléphone, ce qui leur permet de proposer des tarifs avantageux pour des prestations de création d’entreprise individuelle et ainsi de toucher une plus large clientèle. C’est le cas pour ECL Direct, cabinet d’expert-comptable en ligne qui propose d’accompagner tous les créateurs d’entreprise quelque soit leurs régimes et répertorie aussi une multitude d’informations sur des questions juridiques et comptables.

La location de bureaux pour gagner en mobilité

Même si beaucoup d’auto-entrepreneurs travaillent depuis leur domicile, ils peuvent être amenés à se déplacer ponctuellement. Et pour améliorer cette mobilité, il existe une solution efficace : la location de bureaux équipés. Très souvent implantées près des aéroports, des grandes axes routiers ou encore dans tous les quartiers d’affaires, ces bureaux (équipés ou non) sont très flexibles et avantageuses et permettent d’organiser facilement des réunions de travail en dehors de son domicile. Par exemple, Regus, spécialiste de la location de bureaux équipés, propose des tarifs ne facturant que la surface, la durée et les équipements demandés tout en offrant une offre de service complet.

Internet partout grâce à une clef 3G internationale

Pour favoriser la mobilité internationale de tous les auto-entrepreneurs et autres créateurs d’entreprise, une nouvelle offre de clé 3G permettant de voyager avec Internet facilement et surtout à moindres frais est en train de voir le jour. Nommée abroadband, cette clef 3G permet d’avoir accès au web, toujours au même prix, dans plus de 50 pays dans le monde et qui offre la possibilité de suivre en temps réel le débit utilisé qui sera facturé.