Les points importants sur les panneaux solaires

Actuellement, il est tout à fait possible de consommer plus en électricité et en chauffage, en réduisant en même temps la facture. Cela est en effet réalisable si vous optez pour l’emploi des panneaux solaires.

C’est l’un des moyens verts, qui permettent à tous de se procurer de l’énergie, que ce soit en termes d’électricité ou de chauffage

… grâce à la transformation des énergies naturelles en énergies consommables. Moyens verts puisque ce dispositif peut fournir une grande intensité d’énergie sans pour autant abimer l’environnement, bien au contraire. Vous avez trois grands modèles de panneaux solaires : le premier thermique, qui fournit de la chaleur ; le second photovoltaïque, qui produit de l’électricité ; et le dernier photovoltaïque thermique, qui produit de l’électricité et de la chaleur. Les fonctionnalités de ces derniers se basent sur la captation de l’énergie solaire et sur la transformation de celle-ci. Pour ce qui est de la production de chaleur, le panneau solaire thermique capte les rayons solaires et les transforme directement en chaleur. Pour la production d’électricité, le panneau solaire photovoltaïque capte l’énergie solaire, la transforme en courant continu, et ce dernier sera par la suite transformé en courant alternatif grâce à un onduleur.

Avec le développement technologique, l’étendue des fonctionnalités des panneaux solaires est de plus en plus grande.

Les panneaux solaires permettent en effet à un ménage, mais aussi à toute une entreprise de couvrir leurs besoins en énergie. Le tout se base sur le choix du modèle à installer. Les panneaux solaires couvrent entre 30 % et 60 % des besoins en chauffage, et ce, tout le long de l’année, selon le modèle de panneau solaire thermique que vous choisissez et la région où vous résidez. Le panneau solaire photovoltaïque peut couvrir entre 60 % et 100 % de vos besoins en énergies électriques, été comme hiver. www.1panneau-solaire.fr vous présente toutes les informations utiles sur les panneaux solaires, leurs fonctionnalités, les conditions de leur installation. Le site vous permet aussi de vous mettre en relation avec des professionnels que ce soit pour des conseils ou pour un achat.