Le Rotin Synthétique, la tendance actuelle ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
De plus en plus de terrasses sont meublées en résine de rotin, ce matériau est en effet très résistant léger et donne un aspect lounge et cosi. De nombreuses offres prolifèrent sur le web mais attention plusieurs critères doivent être pris en compte pour acheter un salon en résine de qualité.

Le bon matériau pour votre salon de jardin

L’achat d’un salon de jardin ne se fait pas à la légère. Qu’il naisse d’un véritable coup de cœur ou qu’il représente un projet mûrement réfléchi, on a toujours à l’esprit qu’il accompagnera nos délicieuses journées estivales pendant de nombreuses années. Et oui, on a beau craquer pour des meubles pas chers sur le site de Rotin Design, on n’en attend pas moins que ceux-ci durent dans le temps.

La qualité à petits prix : c’est toute l’essence de Rotin Design.

Le Rotin Synthétique le choix sécurité

Au moment de sélectionner son mobilier, il est primordial de faire le bon choix des matériaux. La tâche est délicate quand on ne connaît pas forcément bien les caractéristiques des matières utilisées dans la composition du mobilier. Attention notamment à certains types de plastiques et autres résines dont les couleurs chatoyantes à l’achat se ternissent à vitesse grand V à force d’exposition prolongée aux UV et aux intempéries. Attention également aux différents métaux (acier par exemple) qui peuvent attirer par leur apparente solidité mais dont les revêtements ne sont pas toujours à la hauteur et peuvent se piquer ou s’effriter rapidement. Mais alors que choisir ?
Une seule et simple réponse : le rotin synthétique !

Rotin Design le spécialiste du salon en résine

Chez Rotin Design, les meubles fabriqués en rotin synthétique sont en fait composés d’une structure ultralégère et résistante en aluminium qui permet une grande maniabilité, entièrement recouverte d’un tressage en fibres synthétiques en polyéthylène.

Le polyéthylène Kezako ?

Le polyéthylène est un matériau thermoplastique issu de l’industrie pétrochimique. Il est largement répandu dans le monde et fréquemment utilisé dans de nombreuses applications industrielles telles que les emballages plastiques. Dans le cas du rotin synthétique, il est produit sous forme de longues tiges flexibles et résistantes, teintées dans la masse qui sont ensuite tressées, comme une fibre naturelle. Cela permet d’obtenir un rendu et une esthétique très proches du rotin naturel mais avec une résistance extrême à tout type d’agression. Toute la beauté du rotin naturel avec les avantages d’une matière synthétique !
Ce matériau possède en effet une grande inertie chimique et ne craint ni les aléas climatiques, ni l’eau (même l’eau chlorée des piscines ou l’eau salée des bords de mer), et encore moins les tâches (notamment les tâches grasses comme celles des ambres solaires, crèmes hydratantes ou huiles corporelles).

Etant une matière non poreuse, le polyéthylène ne laisse pas la saleté s’incruster. Résistant à tout type de températures (hautes comme basses), il peut tout à fait être laissé en extérieur tout au long de l’année. Cette haute performance est inégalable et vous garantie un usage sur le long terme qui satisfera tous ceux qui ne veulent pas passer leur temps chaque année à traiter leurs meubles. Un coup d’éponge à l’eau savonneuse suffit à leur entretien.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle c’est un matériau de choix très prisé par les designers dans la confection de meubles destinés à des lieux publics (terrasses de cafés, restaurants,…).
Il est important de noter également que le polyéthylène est entièrement recyclable et ne contient aucun composant toxique. C’est donc un choix écologique !