Apprendre à jouer de la guitare

Contacter Commenter Site Web Page Web

Lorsque vous jouez d’un instrument de musique, vous devez apprendre à jouer les notes. Si vous voulez jouer de n’importe quel instrument, vous devez en avoir un et ceci est particulièrement vrai si vous voulez jouer de la guitare. Les notes sont jouées sur le manche de la guitare. Apprenez à jouer des notes de guitare maintenant et vous pourrez vous aussi conquérir le manche de la guitare.

Vous n’avez pas à avoir peur du tableau de bord. Même s’il semble difficile d’apprendre les notes, si vous voulez vraiment apprendre à jouer de la guitare, cela ne devrait pas vous décourager.

Jouer les toutes premières chansons de votre guitare sera plus facile si vous connaissez les notes de la première corde de guitare. Sur cette corde, il y a trois notes - E, F (première frette) et G (troisième frette). La deuxième corde est B, C (première frette) et D (troisième frette). Maintenant que vous connaissez les notes, vous devez effectuer des exercices. Jouez lentement ces notes et assurez-vous de vous concentrer pour bien les apprendre.

Vous n’avez pas à dire toutes les notes à haute voix lorsque vous pratiquez. Vous pouvez le faire dans votre esprit, puis les jouer lentement. Vous devez connaître les notes ainsi que leurs noms et plus particulièrement leurs sons. Connaissez-les par coeur. Vous pouvez commencer par jouer simplement des mélodies telles que celles de comptines.

Après avoir maîtrisé les notes sur les deux premières chaînes, vous devez procéder à la troisième chaîne. G est la chaîne ouverte et l’autre note est A (deuxième frette). Lorsque vous connaissez déjà ces notes, commencez à les jouer avec les autres notes que vous avez apprises précédemment. Encore une fois, vous devez vous en tenir à des chansons simples. Vous n’êtes pas obligé de travailler sur toutes les notes en même temps. Essayez de maîtriser chacune des notes et de les apprendre consciemment. Même les petits enfants peuvent apprendre facilement les notes de guitare. Suivez ces étapes et en un rien de temps, vous pourrez jouer les notes sur la guitare.

Apprendre à jouer des notes de guitare sera très difficile si vous n’avez pas votre propre guitare. Vous ne pouvez pas dépendre entièrement des partitions que vous avez. Vous devez entendre les notes jouées sur le manche de guitare. Beaucoup de débutants ne parviennent pas à apprendre car ils n’ont pas de guitare. Une fois que vous avez appris les notes, vous pouvez maintenant lire les partitions avancées de guitare musicale.

Tout le monde connaît les comptines et même si vous êtes tous grands, vous connaissez toujours ces chansons. Il sera beaucoup plus facile d’apprendre les notes en utilisant ces chansons simples. Une fois que vous maîtrisez et mémorisez les notes, vous pouvez maintenant jouer les chansons que vous aimez.

Les notes de guitare ne sont pas très difficiles à apprendre tant que vous savez quoi faire. Vous n’avez pas besoin d’un professeur expert pour apprendre ces choses. Vous pouvez apprendre vous-même ces leçons en utilisant des programmes DVD ou des programmes de guitare sur Internet. Vous pouvez également utiliser un livre d’instructions. Néanmoins, si vous pouvez vous permettre les professeurs de guitare coûteux, vous pouvez toujours les embaucher. Mais que cela serve de rappel, peu importe la qualité de votre professeur, si vous n’avez pas la bonne attitude pour apprendre, vous n’apprendrez rien.

Vous voyez, jouer de la guitare est comme les leçons que vous apprenez à l’école. Vous devez connaître les notes par cœur, vous devez être motivé et persistant.