Les astrologues invités à protester contre les futures mesures gouvernementales sur l’auto-entreprise

Cette petite corporation se sent très concernée par la modification du statut de l’auto-entrepreneur (augmentation des taux de cotisations sociales par le gouvernement Hollande).

Alain de Chivré part en guerre pour défendre ses élèves astrologues et sa corporation.

Il forme des professionnels de la Relation d’Aide par l’astrologie depuis 1983.

Je suis un créateur d’emploi à part entière puisque tous les ans je suscite des vocations par la création d’officines libérales. Après trois années de formation mes élèves ont la possibilité de créer leur propre cabinet Cette activité de Conseil en ressources humaines par l’Astro-Psychologie a beau être marginale, elle est tout à fait sérieuse et aussi respectable que les autres. Le statut d’auto-entrepreneur permet à des praticiens de l’astrologie d’exercer leur métier à temps complet, ou à temps partiel de manière tout à fait officielle. Des mères de familles ont ainsi crée leur emploi, des retraités ont trouvé dans cette formule un complément de revenus. En temps de crise ce recours à la créativité est précieux. Si la Loi de Finance 2013 modifiait les taux de cotisations aux organismes sociaux, tout serait à revoir. Ce serait inévitablement le retour du travail au noir.

Quel paradoxe !

Les pouvoirs publics ont loué l’initiative individuelle pendant des années, ils ont tout fait pour sortir les chômeurs des listes de demandeur d’emploi. Les slogans « créez votre mini-entreprise libérale » ont enthousiasmé les esprits indépendants. Aujourd’hui, les initiatives de Madame Sylvie PINEL (Ministre déléguée) constituent une vraie trahison pour tous ceux qui ont retroussé leur manche et ont osé prendre des risques (avec business plan à l’appui). Il faut protester vivement et refuser catégoriquement cette hausse de cotisations sociales qui risque de mettre en danger cette corporation.

C’est l’invitation que fait Alain de Chivré à ses élèves et anciens élèves (futurs auto-entrepreneurs ou auto-entrepreneurs en exercice) ainsi qu’à ses collègues de la Fédération des Astrologues Francophones (dont beaucoup officient sous ce statut).

Pour signer la pétition TOUCHE PAS A MON AUTO-ENTREPRISE :

Alain de Chivré dirige l’Institut d’Etudes Astrologiques de Nantes depuis 1983. Il forme des praticiens à la relation d’aide astro-psychologique. L’IEA est un établissement privé légalement déclaré auprès de l’Académie de Nantes pour son enseignement à distance. Ce centre de Formation Professionnelle est officiellement enregistré auprès des Services Préfectoraux de la Loire Atlantique et dispose d’un numéro de formateur. IEA Centre de Formation Continue 10 Rue Voltaire 44000 Nantes.
Site : http://www.psycho-astrologie.com Mail : info@astropsy.org

Fédération des Auto-Entrepreneurs(FEDAE) : http://www.federation-auto-entrepreneur.fr
Fédération des Astrologues Francophones : http://www.fdaf.org