Formation routage et éditique: soyez opérationnels tout de suite

Un centre de formation en partenariat avec de nombreuses entreprises

Depuis sa création en 2005, Xplor France soutient audigny formation qui a su s’imposer comme le partenaire privilégié des industries graphiques, en proposant des modules de formation adaptés aux spécificités du secteur de l’Editique et du routage.

De novembre à fin mars 2010, 27 stagiaires, répartis sur deux centres de formation à Noisiel et Nanterre, suivent la formation « Opérateur de Production Editique ».

Partenaires de longues dates ou nouvelles alliances, des entreprises de renom, dont de nombreux adhérents Xplor, ont fait appel à l’expertise audigny formation afin de recruter, à l’issue du cursus, du personnel formé et immédiatement opérationnel.

Focus sur une formation qui connaît un succès grandissant.

Fort du succès des précédentes sessions de formation, de nombreuses entreprises ont renouvelé leur partenariat avec audigny formation : Edipost, Emissaires, Top Chromo, mais aussi IetDS à Trappes, qui, en pleine expansion, accueille un stagiaire pour son ouverture de son nouveau centre parisien.

A noter également les alliances nouées avec :

- Asphéria, qui réitère l’expérience pour la troisième fois en accueillant une personne sur son site d’Orly ;

- PB Astérion, qui intègre dans ses équipes 3 collaborateurs sur ses sites de Collégien et Saint Denis ;

- Tagg, qui forme 6 stagiaires pour accompagner l’expansion de son centre de production de Bonneuil ;

- Et Rysis, qui intègre 3 personnes dans le cadre de l’ouverture d’un important centre éditique.

A cela s’ajoutent de nouveaux partenariats :

- - CFI Technologies, qui a ouvert ses portes pour une visite de son usine d’Evry, accueille deux stagiaires en alternance. Sans oublier SMR Europe et Tigest…

La valeur ajoutée du cursus, fondé sur un enseignement théorique et complété par des sessions en alternance au sein de l’entreprise d’accueil, réside à la fois dans l’expertise des formateurs, mais également dans les interventions des entreprises partenaires comme XEROX, OCE, KODAK, SEFAS Innovation, GIC, AXODE et PITNEY qui transmettent une part de leur savoir et de leur savoir-faire aux stagiaires.

A propos d’Audigny :

audigny formation est le partenaire privilégié des entreprises du secteur des industries graphiques pour leurs projets « formation et développement des compétences ».

Qu’il s’agisse de concevoir des actions particulières ou d’animer des formations classiques, d’accompagner la montée en compétences d’une équipe ou d’un collaborateur, audigny formation veille à répondre aux attentes de ses clients de manière personnalisée et adaptée.

Pour de plus amples informations, visitez www.audigny.com

A propos d’Xplor France :

L’association Xplor France est le Club d’expertise documentaire par excellence. Emanation officielle d’Xplor International, Xplor France existe depuis 1993. L’association s’adresse à tous les professionnels francophones, utilisateurs et fournisseurs, des métiers du document.

Xplor International est, depuis plus de 25 ans, un réseau mondial d’utilisateurs et de fournisseurs de systèmes de création, impression et diffusion de l’information sous toutes ses formes. Des milliers de professionnels utilisent régulièrement le portail d’échanges de connaissances, d’expériences et de savoir-faire, unique dans l’industrie, www.xplor.org. Dans le Monde, 11 régions regroupent 26 chapitres qui, ensemble, organisent annuellement plus de 100 événements locaux. L’association Xplor International compte près de 6 000 membres.

Très dynamique sur le marché francophone, Xplor France participe à de nombreux salons et congrès pour lesquels l’association coordonne des conférences. Xplor France organise également des évènements propriétaires telles que des visites sur sites de production ou encore un Palmarès annuel récompensant les plus beaux projets de l’année écoulée. Enfin Xplor France participe à de grands projets de réflexion autour de l’évolution des métiers du document tant sur des thématiques technologiques qu’humaines ou économiques.

Pour de plus amples informations, visitez www.xplor.fr ou contactez contact@xplor.fr

Un commentaire à “Formation routage et éditique: soyez opérationnels tout de suite” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Bonjour

1) Organisation de l’éditique