Encore plus caustique, le nouveau dictionnaire du jargon d’entreprise !

En rassemblant plus de 400 termes et expressions dans son dictionnaire, Jean Blaise dévoile enfin la signification et les subtilités (quand elles existent) de cet affreux jargon. Drôle, caustique, bref indispensable. Nouvelle édition 2018.

Le jargon d’entreprise vous exaspère ? Vous n’y comprenez rien ? Ce livre est pour vous.

“Je reviens vers vous”, “budgéter”, “scénarii”, “KPI”, “chronophage”, “clôturer” et toutes ces horreurs entendues en salles de réunions ou lues dans les emails. En rassemblant plus de 400 termes et expressions dans son dictionnaire, Jean Blaise dévoile enfin la signification et les subtilités (quand elles existent) de cet affreux jargon d’entreprise. Drôle, caustique, bref indispensable.

L’auteur propose une révision complète pour cette nouvelle édition 2018
“Comme toutes les langues, le jargon d’entreprise évolue, certaines expressions disparaissent, se ringardisent, tandis que d’autres s’installent ou s’enracinent, c’est la raison pour laquelle j’ai dû faire évoluer ce dictionnaire”, déclare Jean Blaise, auteur du Dictionnaire du Jargon d’Entreprise dont la première édition remonte à 2010. L’ouvrage fait donc peau neuve et s’enrichit d’une cinquantaine d’entrées, il s’affirme par un style plus acerbe qui ridiculise ouvertement ces horreurs “corporates” débitées entre les machines à café et les salles de réunion. Une méchanceté salutaire !

134 pages, couverture souple, éditions Lulu. Disponible sur lulu.com et amazon. Entre 12 et 15 euros selon le site.

A propos de…

A propos de Jean Blaise : derrière ce pseudonyme (bien sûr !) se cache un cadre dirigeant du monde de l’industrie qui nous fait profiter de 20 années de mails, réunions, séminaires, conventions, formations où il a recueilli et classé toute la matière pour ce dictionnaire.

• Jean Blaise
  • lulu.com