Logiciel RNVP Elfy-RES renouvelle son homologation postale

Contacter Commenter
La RNVP c'est un traitement de Restructuration Normalisation Validation Postale de fichiers d'adresses postales. Elfy-RES est un logiciel RNVP homologué par La Poste SNA.

La RNVP est un traitement informatique de correction, de validation, et de mise à la norme afnor des adresses postales françaises

(RNVP = Restructuration Normalisation Validation Postale).
76310, société qui édite le logiciel RNVP Elfy-RES, a obtenu le renouvellement de son homologation postale, et ce, en utilisant les nouveaux formats des référentiels adresses de La Poste SNA (Hexaposte et Hexavia).

L’homologation d’un logiciel RNVP par le Service National de l’Adresse (du Groupe La Poste) donne une garantie qualité pour le traitement RNVP d’adresses postales.
Cela consiste à soumettre le logiciel RNVP à un test approfondi, dont le comportement et les résultats seront étudiés sur une partie des adresses du fichier test du SNA.
Un rapport est alors constitué à l’attention d’un Comité d’Homologation des Logiciels de RNVP, qui décide en fonction d’attribuer ou non l’agrément « Logiciel RNVP Homologué » au logiciel de la société candidate, et ce de façon totalement anonyme.

Une homologation qui en dit long…

Pour 76310, le renouvellement de l’homologation du logiciel RNVP Elfy-RES était importante car les formats des référentiels géographiques de La Poste ont sensiblement évolués, remettant en cause la mécanique algorithmique des logiciels RNVP.
Sachant que depuis peu seuls les nouveaux formats des référentiels sont transmis par La Poste, 76310 peut se targuer de mettre à disposition un logiciel RNVP homologué, en capacité de livrer mensuellement les mises à jours des référentiels postaux.

Parallèlement, 76310 a développé un logiciel RNVP internationale « TINA » (Traitement International de Normalisation d’Adresses) pour la normalisation des adresses postales internationales.