Portabilité du numéro: NumeroRIO.org

Contacter Commenter
Le numéro RIO est le moyen de garder son numéro de téléphone, quel que soit son opérateur téléphonique. NumeroRIO.org

Votre numéro de téléphone est votre propriété !

Aucun opérateur ne peut choisir de le retenir si vous décidez de vous en aller pour un autre. Afin de pouvoir faciliter le passage d’un opérateur à un autre et donc, renforcer la libre concurrence, les différentes parties prenantes de l’univers de la téléphonie ainsi que les associations de consommateurs ont mis en place le protocole RIO qui consiste à attribuer un code, le numéro RIO, à l’ouverture d’une ligne téléphonique. Ce numéro RIO adopté par tous les opérateurs, permet le transfert de ligne et la compatibilité des informations clients. Une personne cherchant à conserver son numéro de mobile en partant chez la concurrence doit connaitre son numéro RIO. Grâce à NumeroRIO.org il n’y a rien de plus aisé. En trois clics, l’utilisateur de NumeroRIO.org obtient son code RIO et peut dès lors transférer sa ligne plus vite que si l’opération était laissée aux seuls opérateurs.