Adoptez le carreau de ciment pour votre intérieur.

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le carreau de ciment est idéal pour apporter une touche d’originalité dans votre intérieur : escalier, cuisine, salle de bain ... Faites marcher votre imagination.

Le carreau de ciment, toujours aussi présent dans nos intérieurs

L’histoire du carreau de ciment

Né au XIXème siècle, le carreau de ciment est le fruit du mélange de sable, de ciment et, pour le décor, d’oxydes métalliques colorés. C’est Etienne Larmande, ingénieur ardéchois qui a fait cette découverte. Le brevet lui a ensuite été accordé en 1959.
Accessoire de décoration, et d’ornement mural, il était présent dans les habitations bourgeoises, et haussmanniennes, il a ensuite fait le tour de l’Europe pour enfin se démocratiser.

L’alliance entre authenticité et créativité

Uni, coloré ou avec des motifs, le carreau de ciment est toujours aussi présent dans nos foyers. Sur les sols, sur les murs, sous forme d’objet et de tapis, il vous permet d’allier authenticité et créativité. Réputé solide et facile d’entretien il convient pour tout style d’intérieur.

Si le carreau de ciment a longtemps été jugé ringard et peu à la mode, il est aujourd’hui symbole d’originalité. De fabrication manuelle, il est généralement importé d’Asie, du Maghreb, cependant il existe également des ateliers Français. De toutes les formes et couleurs il saura s’adapter à votre intérieur.

tapis carreaux de ciment

Les imitations carreaux de ciment

En guise d’alternative, les imitations carreaux de ciment connaissent aujourd’hui un succès grandissant : en crédence ou contremarche adhésive, en tapis ou set de table, retrouvez le même cachet mais avec une facilité de pose confortable. Inter-changez quand vous le souhaitez !