Une cuisine moderne en 1 heure chrono ?

Comment moderniser sa cuisine grâce à une crédence inox, accessoire utile et très décoratif pour cuisine ancienne mais aussi contemporaine.

Offrez une touche de modernité à votre cuisine !

Il est très facile de donner un coup de jeune à une cuisine grâce à une crédence inox. Ce matériau très actuel peut moderniser une cuisine en 1 heure montre en main par son coté satiné très contemporain et sa facilité de pose. Il est plébiscité par les designers et les fans de décoration, mais il a bien d’autres avantages : la résistance, l’étanchéité et la facilité d’entretien. Dans sa finition miroir, on peut ajouter qu’il apporte de l’éclat et de la  profondeur à une pièce.

Une crédence pour quoi faire ?

On peut utiliser une crédence pour habiller une hotte, protéger le mur derrière une plaque de cuisson, mettre en valeur de façon élégante un plan de travail ou un évier. Son rôle principal est donc de protéger contre les éclaboussures et les projections de graisse, mais c’est aussi un élément pratique sur lequel on fixera ses ustensiles de cuisine, ses rouleaux, ses épices, voire des bouteilles et des verres, grâce à des accessoires facilement adaptables.

Crédence murale hotte décorative

Une crédence c’est pratique

Si la cuisine est ancienne, il faut savoir qu’une crédence inox peut se coller directement sur l’ancien revêtement, même si c’est du carrelage, et donc là aussi c’est un gain de temps et d’énergie. Et puis on gardera la profondeur du plan de travail car l’épaisseur des modèles conseillés pour cela est de 1mm. Si le mur n’est pas plan, il existe des produits d’épaisseur et nombre de plis variables qui permettent de corriger la planéité du mur, grâce à une plaque d’agglo hydrofuge.

Sur-mesure et qualité d’inox

Grâce à une méthode de découpe de haute technologie, la société Gabari Prod peut réaliser en plus des formes standardisées, tous les profils proposés sur plan, et ce avec une finition irréprochable. Elle utilise des inox brossés de très grande qualité et dans le cas de l’inox miroir l’avantage d’un polissage parfait.

Conclusion

Fabriquant et designer de crédences, la société Gabari Prod a lancé le site credence-inox.com en 2008 pour répondre à une demande croissante des passionnés de décoration. Elle est aujourd’hui un partenaire reconnu de l’émission télé M6 D&CO, avec 10 participations à des prime time. Elle fait partie des leaders sur le marché des crédences de cuisine en inox.

SARL GABARI PROD
Thierry BARBARE - gérant