Youkidea - Le moteur décalé de recherche d'idées cadeaux

Contacter Commenter Site Web Page Web
Youkidea est un moteur de recherche d'idées cadeaux ludique et utile ! Son but est de rendre à cette recherche ce qu'elle aurait toujours dû être : un plaisir. Faites-vous votre avis sur Youkidea.com/

Trouver des idées cadeaux, c’est facile avec Youkidea

Youkidea est né de la volonté de résoudre une problématique commune à de nombreuses personnes, la difficulté de trouver de nouvelles idées de cadeaux, tout en essayant de rajouter à cette recherche des notions un peu oubliées, comme le plaisir notamment !

Le concept est ainsi minimaliste, afin de rendre cet “exercice” le plus agréable possible : Youkidea cherche à connaître le destinataire du cadeau via des questions, il propose des résultats pertinents en fonction des réponses de l’internaute, et il liste des endroits où acheter les idées adéquates !
Rien de révolutionnaire en apparence, sauf que Youkidea rajoute son piquant dans chaque étape !!

Le questionnaire de début s’apparente plutôt à un dialogue dynamique, avec des questions plus ou moins sérieuses “Est-il capable de téléphoner et regarder la télévision en même temps ?”, “Est-il fort au jeu Où est Charlie”, “Est-il bout-en-train ?”, … et devient révélateur du degré de connaissance que l’internaute entretient avec le destinataire du cadeau.

Une recherche intuitive

La déduction des idées correspondantes en fonction des réponses à ces questions se fait quant à elle par l’intermédiaire d’une intelligence artificielle, qui utilise l’avis des visiteurs sur les résultats de la recherche pour se perfectionner au fil du temps !! Et cette intelligence peut aussi s’enrichir de nouvelles idées de cadeaux grâce à la participation directe des internautes.

Enfin, le choix des endroits où acheter les produits correspondants est facilité par un comparateur de prix, qui regroupe déjà des articles venant de centaines de partenaires e-commerçants.

Youkidea a déjà “deviné” des milliers de bonnes idées, la vôtre sera-t-elle la prochaine ?