YouScribe lance la bibliothèque digitale de tous les écrits en accès illimité

YouScribe, le YouTube européen des documents écrits numériques, organise, le lundi 24 mars de 12h à 13h30, une table ronde sur le thème de « l’abonnement, l’avenir de la lecture numérique ? ».

Comme pour la musique (Deezer, Qobuz…) et la vidéo (Netflix…), les lecteurs plébiscitent l’accès aux livres et à la connaissance via un abonnement pour l’ensemble de leurs terminaux web et mobiles.
Mais qu’en pensent les professionnels ? YouScribe leur donne la parole lors du prochain Salon du Livre de Paris.
Rejoignez le débat : pour assurer l’essor de la lecture numérique, en complément de l’e-commerce, quid du modèle d’abonnement ?

La parole sera donnée à des professionnels pour nourrir la réflexion sur le futur du secteur de l’édition numérique. Quelles sont les inquiétudes ? Les motifs de réjouissances ? Le potentiel et les enjeux du développement de l’abonnement dans le secteur du livre ?

Pour explorer ce sujet sous tous ses angles, YouScribe réunira Marie ALLAVENA (Directrice Générale des Editions Eyrolles), Gilles BABINET (serial entrepreneur dans le numérique), David LACOMBLED (Directeur délégué à la stratégie de contenus chez Orange) et, dans le secteur de la musique, Yves RIESEL (CEO, co-fondateur de Qobuz & Abeille Musique). Le débat sera animé par Juan PIRLOT de CORBION fondateur et CEO de YouScribe.
À l’heure du développement exponentiel de l‘offre numérique des biens culturels et de leur consommation par les utilisateurs ultra-connectés, cette conférence veut apporter des éléments de réponses sur la question de l’avenir de la lecture numérique pour les éditeurs comme pour les lecteurs, les bibliothécaires, les auteurs ou les libraires. Ce rendez-vous soulignera les enjeux économiques et les perspectives pour la lecture numérique et cherchera à approcher au plus près les usages et attentes des lecteurs-internautes.
Détails pratiques : conférence en salle Nota Bene (A59) - le lundi 24 mars de 12h à 13h30 au Salon du Livre de Paris - Pavillon 1 - Porte de Versailles

A propos de YouScribe :

YouScribe est le YouTube européen des documents numériques écrits. En janvier 2014, plus de 4 millions de visiteurs mensuels ont lu, publié, partagé, commenté parmi un catalogue de plus de 2 millions de documents.
YouScribe veut donner la liberté à chacun (particulier comme professionnel) de publier et de partager n’importe quel type de documents, quel que soit le sujet : roman, thèse, partition de musiques, rapport de stage, dissertation, lettre ouverte, étude de marché…
C’est une gigantesque bibliothèque ouverte, participative fondée sur le partage des écrits numériques via les réseaux digitaux. Plus de 520 000 membres y sont inscrits. Près de 100 millions de pages sont en ligne.
En lançant son offre d’abonnement payant illimité, sur mobile et sur PC, YouScribe a l’ambition devenir la bibliothèque digitale de tous les écrits.

YouScribe : Alexia LEFEUVRE alexia.lefeuvre@youscribe.com 01 83 62 67 84