Astelia dévoile la téléalarme Minifone Mobile

Contacter Commenter Site Web Page Web
Astelia innove avec la téléalarme Minifone mobile qui vient compléter sa gamme de téléassistance. Sa particularité est d'être connectée en permanence au réseau GSM pour une protection permanente des seniors dans toute la France.

Astelia opère sur le secteur de la téléalarme depuis 2006.

Sa volonté est de développer l’offre actuelle présente sur le marché de la téléassistance en proposant des produits nouveaux, utilisant au mieux les nouvelles technologies et répondant aux besoins des différents profils de personnes âgées. La téléassistance en France En 2010, on comptait environ 400 000 utilisateurs de la téléassistance avec un âge moyen de 84 ans. Un taux d’équipement jugé encore trop faible compte tenu du fait que les chutes des personnes âgées représentent à la fois la première cause de mortalité des personnes âgées et le premier facteur de l’entrée en situation de dépendance. Ce taux trop faible s’explique en grande partie par la difficulté à faire adopter une téléalarme aux seniors. En effet, ces derniers opposent bien souvent des arguments du type : “Ça fait vieux” ou encore “autour du coup, cela n’est pas très gracieux”.

Les solutions imaginés par Astelia pour la protection  des personnes âgées contre les chutes

Pour sécuriser un maximum de seniors contre les chutes et vaincre les derniers réticences à s’équiper, Astelia a développé sa propre gamme de téléassistance appelée Minifone, aujourd’hui leader en pharmacie. Cette gamme compléte propose à chacun une solution adaptée pour le maintien à domicile en fonction de son niveau de dépendance. On trouve ainsi un bracelet alarme, un bracelet qui détecte les chutes, une montre de téléassistance…

La nouveauté de la gamme de téléalarmes Minifone : la téléassistance mobile

Nombre de personnes âgées sont toujours actives et ne se cantonnent pas au maintien à domicile, pourtant ces personnes sont également très vulnérables face au chutes. Pour protéger cette cible bien particulière que sont les seniors actifs, Astelia a imaginé une téléalarme qui se connecte au réseau GSM pour offrir une protection complète 24h/24 partout en France. Une innovation majeure pour la sécurité des seniors mais pas seulement… En effet le Minifone Mobile sert également de montre et de téléphone en mode mains libres et offre le design d’une montre sportive et élégante.