Lutte contre l'obésité - Centre d'aide aux jeunes obèses dans le Var

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les jeunes, enfants et adolescents sont touchés par les problèmes de surpoids et d'obésité. Des centres médicaux pour jeunes obèses se sont ainsi développés pour les accompagner.

L’obésité chez les enfants et les adolescents

Centre d'Aide aux Jeunes Obèses Les Oiseaux

De plus en plus de jeunes sont touchés par des problèmes de surcharge pondérale et d’obésité. C’est devenu de nos jours un réel problème de société allant jusqu’à l’élaboration de nouvelles directives de l’éducation nationale pour les repas des cantines scolaires. Cependant l’accompagnement d’un jeune en difficulté liée au surpoids ne peux se faire qu’avec l’aide de professionnels de la nutrition. De nombreux centres existent ainsi pour venir en aides à ces jeunes.

Une clinique spécialisée dans le traitement de l’obésité dans le var

Le centre SSR (Soins de Suite et de Réadaptation) pédiatrique A.J.O. (Aide aux Jeunes Obèses). Les Oiseaux existe depuis l’entre 2 guerres. Situé à Sanary sur mer dans le Var, il s’est spécialisé depuis 1973 dans le traitement de l’obésité chez les enfants et les adolescents. D’abord complémentaire cette activité s’est rapidement développée pour devenir aujourd’hui l’unique spécialisation de ce centre médical en PACA.
Aujourd’hui le centre d’aide aux jeunes obèses propose un véritable programme de suivi à chacun de ces pensionnaires.

Des programmes d’amaigrissement adaptés aux jeunes obèses

Forte d’une grande expérience dans le domaine, la clinique de lutte contre l’obésité propose maintenant 2 approches pour aider les jeunes souffrant de leur surcharge pondérale :
- un hôpital de jour pour le suivi au quotidien
- une prise en charge en pension complète
Les 2 types de programmes sont réalisés et encadrés par l’ensemble des techniciens et des enseignants du centre.

L’hôpital de jour

Avec l’aide des parents et du médecin traitant (ou du pédiatre), les spécialistes de l’institut vont proposer un programme de formation et d’amaigrissement adapté à l’enfant ou a l’adolescent.
Celui-ci sera alors accompagné et soutenu par les spécialistes et les enseignants du centre médical par l’intermédiaire de réunions hebdomadaires.
Ces rencontres permettront de comprendre les origines de ses troubles et de traiter les problèmes de nutrition de l’enfant.
Le jeune souffrant d’obésité sera suivi pour l’aider à comprendre les origines de ses troubles et à réussir son traitement.

L’hospitalisation complète des jeunes obèses

L’autre alternative est généralement réservée pour les enfants et les adolescents qui ont des problèmes de poids et de nutrition plus importants.
A ce stade, il s’agit de soigner l’obésité du pensionnaire grâce à une hospitalisation complète dans un cadre très différents de celui d’un hôpital classique, l’architecture du centre ressemblant plus à un village provençal. Situé sur les côtes de la méditerranée, il offre un cadre très agréable et chaleureux aux pensionnaires.

Toute l’équipe du centre pédiatrique AJO Les Oiseaux dispose d’une longue expérience dans le traitement de l’obésité chez les jeunes. Cela lui permet de proposer un réel programme de suivi individualisé à long terme, primordial pour traiter efficacement et en confiance l’enfant ou l’adolescent en surpoids.

6 commentaires à “Les Oiseaux, un centre d’aide aux jeunes obèses dans le Var” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. bonjour ..mon petit garcon de 8 ans est en surpoid je me bat tout les jours pour qu il mange equilibre il pleure souvent car il a toujours faim je demande de l aide a mon generaliste qui me dit de m orienter vers un centre dietetique pour enfants ,je fait appel a vous ,sachant qu il viens tout juste d avoir 8 ans …quel est votre avis…..merci

  2. bonjour je me presente je m’appelle natacha pellizzoni est j’ais 27 ans est je grossi de plus enplus j’arrive pas a faire mon regime seule j’ais besoin d’aide svp aider moi svp es que y’ais de la place pour moi pasque je me bas pour maigrire pour faire le regime mais j’arrive pas bien toute seule j’ais vraiment besoin d’aide svp j’attend votre reponse

  3. bonjour j’ai 11 ans et je pése vers les 60 kilos et je ne me sent pas bien dans mon corp c’est pour sa que je veut m’inscrire dans un centre alors j’ésper que les oiseaux marchera a me fair perdre du poid .

  4. bonjour je m’appelle taylan j’ai 12 ans et je pése vers les 65kg je ne me sans pas ben dans ma peau alors je voudrais m’inscrire au oiseaux pour perdre entre 20 et 25 kg j’es paire que vous me ferait parvenir un message sur mont facebouk

  5. bonjour je m’appelle taylan et j’ai 12 ans je pése vers les 65 70 kg ma mère et mes pot se moque souvent de moi et défois je panse à des coneris alors aujourd’hui je lance un appelle aussecour veuiller me contacter au 0646323319 je voudrais avoir des renseignements sur votre s’entre les oiseaux

    merci
    d’avance
    taylan demir

  6. Bonjour je suis Louisa, je suis en seconde. Et je suis obèse. 120 kilos pour 1m80 je suis suivis je perd du poid, mais j’ai envie d’être pluusss encadrer. Contactez moi svp