Bonus des sites de paris hippiques : ce qu'il faut savoir...

Contacter Commenter Page Web
Les bookmakers du monde des courses hippiques comme le pmu proposent des bonus à l'inscription ou sous conditions. Zoom sur les bonus pmu et turf proposés par les sites de paris hippiques.

A quoi servent les bonus proposés par les bookmakers?

Les joueurs qui désirent se lancer dans le jeu en ligne sont confrontés à une multitude de sites de paris en ligne (pmu, geny, leturf …) qui proposent à quelques exceptions près les mêmes offres. Pour attirer l’attention du joueur et se différencier des concurrents, les bookmakers proposent différents bonus qui, bien souvent, sont proposés sur les sites de pronostics pmu tels que www.pronostic-turfiste.com.

Le bonus de bienvenue

Comme son nom l’indique, le bonus de bienvenue est un cadeau que les différents sites de paris en ligne offrent aux joueurs qui valident leurs premières inscriptions dans leurs comptes. Il faut en effet savoir que le nombre de bookmakers en ligne est de plus en plus important et la concurrence est relativement féroce entre eux. Certains bookmakers rémunèrent par un bonus jusqu’à hauteur d’une centaine d’euros la première mise du joueur. D’autres sites de paris en ligne proposent d’offrir le montant de la première mise à leurs joueurs. Certains parieurs peuvent considérablement augmenter leurs mises en faisant des cumuls de bonus de bienvenue.

Et pourtant, ce type d’offre est destiné aux novices qui franchissent le pas du pari en ligne en général ou d’un jeu en particulier. Il permet aux parieurs débutants de faire leur premier pari en limitant le risque de perte. En effet, si le pronostic du joueur ne se réalise pas, il ne perdra que le montant de sa mise tandis qu’il empochera le plus souvent le double grâce au bonus. Dans le cas d’un parieur aguerri, le bonus qu’il reçoit lorsqu’il s’inscrit sur un nouveau site lui permet simplement d’avoir une possibilité de gain plus importante.

Des bonus soumis à des conditions

Dans la plupart des cas, les bonus de bienvenue sont des montants d’argent qui sont déposés sur le compte du joueur après que celui-ci ai effectué son premier dépôt sur son compte via sa carte bancaire ou autre méthode de paiement. Il existe également des types de bonus qui sont accordés par les bookmakers sans dépôt préalable mais ils sont plutôt rares. La somme gagnée grâce au bonus ne peut en général pas être retirée aussitôt. En effet, en se référant aux conditions liées à l’inscription ouvrant droit au bonus, le joueur accepte le règlement que lui impose le bookmaker en ligne. Cette dernière réglementation l’oblige à effectuer deux ou trois paris en général avant de pouvoir retirer la somme de son compte. Les bookmakers ont l’obligation de rendre visible sur leurs sites les règlements qui concernent tous les types de bonus qu’ils offrent. C’est pourquoi, les parieurs ont intérêt de s’enquérir de ces règlements avant de procéder à leurs inscriptions et de valider ces dernières par le biais du dépôt d’argent dans les comptes.

Du côté des bookmakers, les bonus leur servent à se démarquer de leurs concurrents grâce à une politique de marketing poussée. En outre, des sites de paris en ligne lancent des campagnes publicitaires et de sponsoring souvent très médiatisées. Ces campagnes qui coûtent des millions d’euros doivent être amorties par un nombre sans cesse croissant de nouveaux clients. Les bonus sont un excellent moyen marketing emprunté aux casinos et qui permet d’assurer les inscriptions de nouveaux clients si indispensables pour la pérennité des activités du bookmaker en ligne.