Premier baromètre social des entreprises, pour et par les salariés

Contacter Commenter Site Web Page Web

Quand chaque salarié peut être acteur du développement de sa société au même titre que le chef d’entreprise, le progrès social est en marche.

C’est la démarche dite “RSE”, responsabilité sociétale des entreprises, qu’Opteamis propose de promouvoir à travers le partenariat mis en place avec Opentojob.

Un baromètre social au service des salariés et des dirigeants d’entreprise

Sur la base d’évaluations anonymes des salariés de la société, le site Opentojob présente un véritable audit social en ligne offrant plusieurs avantages.

D’une part, la plateforme Opentojob permet une expression libre des collaborateurs sur les conditions de travail : intégration, management, formation, rémunération…

D’autre part, la synthèse des données ainsi recueillies anonymement constitue un excellent outil de pilotage RH pour les équipes de direction.

Enfin, la mise en ligne du baromètre social donne aux primo-salariés ou aux salariés en recherche de nouveau poste d’accéder à des informations internes de la société.

Un salarié heureux est un salarié plus efficace et épanoui

Opteamis, société spécialisée dans la sélection de prestataires informatiques, a été séduite par ce concept novateur où les valeurs humaines et sociales dans une entreprise sont mises en avant.

Intégrant de prime abord le capital humain dans la sélection des prestataires au même titre que l’expertise technique et la compétitivité tarifaire, Opteamis est enthousiaste à l’idée de faire partager avec ses prestataires partenaires cette démarche. Parce qu’un salarié heureux est un salarié plus motivé et performant, il est donc dans l’intérêt de tous de participer à ce baromètre social.

  • Opteamis, société spécialisée en achat de prestations informatiques
  • http://www.opteamis.com/articles/contact.php
  • Opentojob
  • https://www.opentojob.com/nous-contacter.html
  • Thomas Gadenne, fondateur d’Opentojob