Rencontrer les artisans des métiers d'art dans votre département

Contacter Commenter Site Web Page Web

Fortes de leur succès, les Journées Nationales des Métiers d’Art ont désormais lieu chaque année.

logo JMA 2012Plusieurs manifestations se déroulent sur tout le territoire français pour permettre au public d’aller à la rencontre des artistes et des artisans de leur région.

Le département du Morbihan propose une multitude d’évènements et le site de la Chambre des Métiers, permet d’en prendre connaissance pour chaque ville concernée.

Ateliers ouverts et expositions

Outre les ateliers d’artistes et d’artisans qui ouvrent leur porte pour accueillir le public durant ces journées, la commune de Josselin, notamment, accueille plusieurs professionnels des métiers d’art qui se regroupent pour une exposition commune.

Du 30 mars au 1er avril 2012, une occasion unique pour partager la passion de ces professionnels en dialoguant avec eux sur leur métier, en découvrant des savoir-faire, lors de démonstrations ou d’animations, de connaître les filières pour se former à ces métiers d’art, d’échanger sur les réalités du marché.

Les expositions permettent d’admirer le talent de ces professionnels et d’acquérir leurs oeuvres.

Je rejoins une équipe de professionnels dans la salle Cap Actions, 9 rue des Douves, 56120 Josselin pour exposer mes dernières créations : tableaux, décors sur toile et meubles peints.

Ces journées sont bien entendu gratuite. Pour connaître toutes les manifestations liées à ces journées, il suffit de consulter le site de la Chambre des Métiers en cliquant sur le lien des JMA 2012.  Les participants et les lieux concernés sont indiqués.

Journées métiers d’art 2012 à Josselin dans Morbihan