Assurance obsèques : Le moyen de soutenir sa famille et respecter ses volontés

Contacter Commenter Site Web Page Web
une assurance obsèques permet d'éviter tout imprévus financiers à la famille endeuillée dans la mesure où un capital est versé 48 H suite au décès de leur proche

Prévoir le budget nécessaire au financement de ses propres funérailles par le biais d’une assurance obsèques dévoile un amour et l’attachement apporté à ses proches.

Cet acte permet d’épargner à sa famille de rencontrer divers inattendus dans une période où ils en ont le moins besoins dans la mesure où un capital obsèques sera versé 48 H immédiatement suite au décès.
Le choix d’un contrat obsèques sur « Zen-Obseques.fr » est nécessaire pour garantir le bon déroulement des funérailles et le respect des volontés funéraire de l’assuré.

Comment anticiper la préparation de ses propres obsèques ?

Anticiper le financement et l’organisation des obsèques dès son vivant n’est jamais une partie de plaisir seulement ça permet de payer les prestations funéraires choisies selon ses croyances et ses désirs à leurs prix actuel.
Pour faire respecter ses choix funéraires et soulager vos biens aimés, « Zen-Obseques.fr » recommande 3 résolutions importantes à suivre :

  • la précision des prestations funèbres :

Sélectionner ses volontés funéraires est une étape importante pour préparer les funérailles et sa donne une estimation assez précise du coût des obsèques.

  • la sélection d’une assurance frais obsèques sur-mesure :

Choisir un contrat funéraire est lié aux déterminations de chacun ; soit opter pour le versement d’un capital, capable de financer les obsèques, aux bénéficiaires de son choix suite aux décès ou prendre une convention qui s’occupe de toute l’organisation et du financement des funérailles.

  • la communication à l’entourage des choix funéraire et du contrat choisi :

Tenir au courant ses proches à propos des choix effectués (volontés funéraires et contrats obsèques). Ces informations permettent d’orienter la famille le jour du décès (a qui s’adresser, quelles démarches à effectuer, quelles sont les volontés du défunt et etc) et leur éviter toutes déceptions relatives aux prestations funéraires le jour « j ».
Le choix le plus important à effectuer est d’opté pour une assurance obsèques fiable. Dans ce cadre une sélection de contrats funéraires réputés par leurs rapports qualité prix (APRIL, ALPTIS obsèques, SMAM, SWISS LIFE, etc) est proposée par le comparateur« Zen-Obseques.fr ».