France : La modernisation des ascenseurs en bonne voie

La modernisation des ascenseurs est lancée depuis 2003 au niveau national avec la loi Robien. Vous cherchez une entreprise pour la réalisation de ces travaux ? Découvrez Farma France.

Depuis la loi Robien de 2003, la mise aux normes progressive des ascenseurs a été lancée sur toute la France. Cette loi semble porter ses fruits car l’année 2012 marque la première année où il n’y a eu aucun accident mortel dans un ascenseur.

La loi Robien a en particulier établi une liste de travaux à réaliser avant 3 échéances, 2008, 2013 et 2018, en fonction de plusieurs risques bien identifiés. Les propriétaires d’ascenseurs doivent en outre conclure un contrat d’entretien et faire réaliser périodiquement un contrôle technique.

Cette loi a considérablement réduit les accidents pour les usagers comme pour les techniciens. Il reste cependant des ascenseurs dangereux à sécuriser dans plusieurs régions de France. Aussi, même si l’échéance pour la deuxième tranche des travaux a récemment été reportée d’un an, en 2014, mieux vaut ne pas attendre et réaliser rapidement les travaux de modernisation.

Pour éviter tout accident, les services d’un bon ascensoriste sont essentiels. L’entreprise Farma France par exemple, forte de plusieurs dizaines d’années d’expérience, intervient dans les Alpes-Maritimes et le Var. Farma France effectue la modernisation d’ascenseurs de tout type Son association avec Farma Ascensori Italia lui permet d’être à la pointe de la technologie dans ce secteur. Installatrice de tous les ascenseurs de la marque ASE, elle est tout indiquée pour moderniser ses appareils.

Outre la mise aux normes, Farma France propose par la même occasion de rendre selon les cas l’ascenseur plus fonctionnel et esthétique. La loi Robien peut alors devenir un prétexte pour d’autres modifications.