Services d’assiettes blanches ou décorées : que choisir pour sa table ?

Contacter Commenter Site Web Page Web

Quand on invite à dîner des invités « importants » il faut faire attention aux moindres détails : choisir les bons ingrédients pour ses recettes, orner la table d’une nappe et de marque-places de qualité, la dresser avec les verres, les couverts et les assiettes des grandes occasions…

Sur ce dernier point, on peut se demander ce qu’il vaut mieux choisir entre des modèles décorés/colorés et de classiques assiettes blanches. Ces deux types d’assiettes présentent des qualités et des défauts dont il faut, en fonction des situations, se souvenir pour savoir dresser au mieux la table.

Les assiettes colorées ont comme point fort d’apporter de la joie à table et de donner à cette dernière un aspect soigné mais pas trop sérieux ; c’est d’ailleurs ce qui fait leur point faible, elles sont inadaptées aux occasions plus formelles.

Les assiettes blanches quant à elles ont comme inconvénient de ne pas être en mesure de faire ressortir la vivacité et la cordialité des maitres de maison, mais elles ont le grand avantage de pouvoir s’adapter facilement à n’importe quelle modalité retenue pour dresser la table. En outre, la couleur blanche est de loin la meilleure pour présenter les mets !

Ceux qui désirent mettre sur la table ces assiettes dont la couleur est aussi appréciée des chefs pourront en trouver un ample assortiment sur le site Bormioli Rocco Casa, qui propose parmi ses nombreuses collections le service d’assiettes « Ebro ». Ce service est réalisé en verre trempé Opale, un verre extrêmement résistant aux chocs mécaniques et thermiques, et se compose d’assiettes plates, creuses, d’assiettes à dessert, de sous-assiettes, de coupelles et de plats… de tout le nécessaire en somme !

Service assiettes Ebro